IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Noël: bien choisir son sapin
lavoixaufeminin....
posté lundi 14 décembre 2009 à 22:32
Message #1

Habitué

Groupe : Vdn
Inscrit : 23/06/2009
Membre no 6,878

Noël: bien choisir son sapin

Retrouvez l'article complet sur http://www.lavoixaufeminin.fr :
http://www.lavoixaufeminin.fr/actualites/d...son-sapin.shtml
Go to the top of the page

+Quote Post
Ocadine
posté lundi 14 décembre 2009 à 22:32
Message #2

Habitué

Groupe : Membres
Inscrit : 06/09/2008
Membre no 1,522

Très joli ce sapin sur l article ! Sobre , discret , de bon gout ! smile.gif

Noël: bien choisir son sapin

Pour Noël donc, (pas pour un jardin artistique) n oublions pas les sapins vendus au profit de .... Peu importe pour qui !

Perso, l association qui vend des sapins de Noël dans mon coin ,le fait généralement au profit du "Noël des déshérites" . ( l année dernière , le cours du bouchon ayant chuté prodigieusement alors qu ils s étaient mobilisés pour offrir un fauteuil roulant à une petite grace à cette récolte , les sapins ont été vendus "pour le fauteuil de la petite J ... " ).

Pour Noël ..... pour faire plaisir à d autres aussi ......

D autant que, outre
- se dire qu au lieu de faire augmenter le chiffre d affaire d un commerçant qui profite de l occaze ..., en achetant son sapin à des gens qui "se cassent le c.. " à aller les déplanter sur le terrain , on apporte notre petite contribution à une X ou Y cause ...pour le même prix (hum ...souvent moins cher en fait !! )
- Ces sapins fraichement déplantés sont nettement plus naturels que ceux vendus sous papier cratch .... smile.gif

.

--------------------
"C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble" (Montaigne)

+Quote Post
patate
posté mercredi 16 décembre 2009 à 17:24
Message #3

Habitué

Inscrit : 06/09/2008
Membre no 1,519

On peut aussi le prendre chez une grande enseigne suédoise bien connue où il est à vendre 20€. Le sapin est à rapporter entre le 2 et le 16 janvier 2010 : vous recevrez un bon d’achat d’une valeur de 19€. Le sapin sera transformé en compost, puis recyclé en engrais.
1€ sera reversé à l’Office National des Forêts pour soutenir des projets de mise en valeur de sites naturels préservés. A cela s’ajoutera un don de la grande enseigne de 90.000€.

Pour avoir bonne conscience, vous pouvez décorer le pied du sapin avec un Sac à Sapin qui protège le sol des aiguilles pendant toute la durée des fêtes de Noël. Une fois les fêtes terminées, il emballe proprement le sapin à jeter. Il est 100 % biodégradable et compostable. Il peut donc être jeté avec le sapin dans les déchetteries et les unités de compostage où il se dégradera en 4 à 8 semaines.
Il est vendu 5 € dont 1,30 € est reversé à Handicap International (co-prix Nobel pour la Paix) pour agir en faveur des personnes handicapées dans plus de 60 pays.

--------------------
mamaaaaaaaaaan elles sont où mes tongs jauuuuuuunes ???

+Quote Post
Dany
posté mercredi 16 décembre 2009 à 17:29
Message #4

Habitué

Inscrit : 09/09/2008
Membre no 1,561

on peut aussi ne pas utiliser un vrai sapin
c'est ce que je fais désormais je ressors mon sapin du garage chaque année et j'ai plus les boules à devoir le transporter et le recycler

+Quote Post
Rodolphe
posté mercredi 16 décembre 2009 à 18:17
Message #5

Habitué

Inscrit : 13/06/2009
Membre no 6,584

Pour moi c'est pareil , chaque année je ressors mon magnifique sapin artificiel avec fibres de verre.

--------------------
Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 14:15