Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
lundi 14 décembre 2009 à 22:32
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Vdn Messages : 248 Inscrit : 23/06/2009 Membre no 6,878 |
Noël: bien choisir son sapin
Retrouvez l'article complet sur http://www.lavoixaufeminin.fr : http://www.lavoixaufeminin.fr/actualites/d...son-sapin.shtml |
|
|
|
lundi 14 décembre 2009 à 22:32
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4,712 Inscrit : 06/09/2008 Membre no 1,522 |
Très joli ce sapin sur l article ! Sobre , discret , de bon gout !
Noël: bien choisir son sapin Pour Noël donc, (pas pour un jardin artistique) n oublions pas les sapins vendus au profit de .... Peu importe pour qui ! Perso, l association qui vend des sapins de Noël dans mon coin ,le fait généralement au profit du "Noël des déshérites" . ( l année dernière , le cours du bouchon ayant chuté prodigieusement alors qu ils s étaient mobilisés pour offrir un fauteuil roulant à une petite grace à cette récolte , les sapins ont été vendus "pour le fauteuil de la petite J ... " ). Pour Noël ..... pour faire plaisir à d autres aussi ...... D autant que, outre - se dire qu au lieu de faire augmenter le chiffre d affaire d un commerçant qui profite de l occaze ..., en achetant son sapin à des gens qui "se cassent le c.. " à aller les déplanter sur le terrain , on apporte notre petite contribution à une X ou Y cause ...pour le même prix (hum ...souvent moins cher en fait !! ) - Ces sapins fraichement déplantés sont nettement plus naturels que ceux vendus sous papier cratch .... . -------------------- "C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble" (Montaigne)
|
|
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 17:24
|
|
![]() Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 903 Inscrit : 06/09/2008 Membre no 1,519 |
On peut aussi le prendre chez une grande enseigne suédoise bien connue où il est à vendre 20€. Le sapin est à rapporter entre le 2 et le 16 janvier 2010 : vous recevrez un bon d’achat d’une valeur de 19€. Le sapin sera transformé en compost, puis recyclé en engrais.
1€ sera reversé à l’Office National des Forêts pour soutenir des projets de mise en valeur de sites naturels préservés. A cela s’ajoutera un don de la grande enseigne de 90.000€. Pour avoir bonne conscience, vous pouvez décorer le pied du sapin avec un Sac à Sapin qui protège le sol des aiguilles pendant toute la durée des fêtes de Noël. Une fois les fêtes terminées, il emballe proprement le sapin à jeter. Il est 100 % biodégradable et compostable. Il peut donc être jeté avec le sapin dans les déchetteries et les unités de compostage où il se dégradera en 4 à 8 semaines. Il est vendu 5 € dont 1,30 € est reversé à Handicap International (co-prix Nobel pour la Paix) pour agir en faveur des personnes handicapées dans plus de 60 pays. -------------------- mamaaaaaaaaaan elles sont où mes tongs jauuuuuuunes ???
|
|
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 17:29
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1,390 Inscrit : 09/09/2008 Membre no 1,561 |
on peut aussi ne pas utiliser un vrai sapin
c'est ce que je fais désormais je ressors mon sapin du garage chaque année et j'ai plus les boules à devoir le transporter et le recycler |
|
|
|
mercredi 16 décembre 2009 à 18:17
|
|
|
Habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 995 Inscrit : 13/06/2009 Membre no 6,584 |
Pour moi c'est pareil , chaque année je ressors mon magnifique sapin artificiel avec fibres de verre.
![]() -------------------- Le plus grand ennui c'est d'exister sans vivre.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : Vendredi 03 Septembre 2010 à 14:15 |