Les forums de La Voix du Nord: AUDIO - Boulogne: Brigitte Bardot prend la défense du chien Prince - Les forums de La Voix du Nord

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

AUDIO - Boulogne: Brigitte Bardot prend la défense du chien Prince

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lavoixdunord.fr 

• Redaction
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mars 08

Posté 12 août 2011 - 04:29

Retrouvez l'article complet sur http://www.lavoixdunord.fr.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   lavoix-art-euro.eu 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 06-septembre 09

Posté 12 août 2011 - 04:29

Le chien qui dévore les gens fait parler de lui !...
Et moi qui suis un humain, je reste inconnu...
la morale à cette histoire :
pour être connu, il faut mordre à pleine machoire ...
et je serais dans la cage à Brigitte.
Le chien qui dévore les gens fait parler de lui !...
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Kâali 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 10

Posté 12 août 2011 - 05:23

BB nous dit :
« Ma fondation est prête à recueillir le chien ».-

Cette fondation participe à l’élaboration de lois protégeant les animaux et met en place des campagnes de sensibilisation auprès du grand public. Allons nous devoir faire une session à l' Assemblée Nationale pour débattre du sort de ce chien?

Mais qu'on arrête ce grand cirque autour du chien Prince expédions l'animal chez notre BB Nationale! il y a bien d'autres priorités.
"Rions un peu de peur d'avoir bientôt à en pleurer": Voltaire.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   phidou 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12-août 11

Posté 12 août 2011 - 06:04

il serait aussi utile d éduquer les maitres autant que les chiens; tout le monde sait de qu elle famille font partie ces chiens.connaissant le sérieux de ce refuge je doute que les nouveaux propriétaires n'aient pas étaient prévenu. un animal reste un animal............a ne pas oublier
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ClairObscur 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 08-août 11

Posté 12 août 2011 - 07:41

les grandes victoires commence déjà par des petites...Et Prince est doit être cette victoire pour tous les gens qui se battent pour la protection animale...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Flora59 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-février 10

Posté 12 août 2011 - 08:42

L'affaire a fait grand bruit. Effectivement, un propriétaire, que ce soit d'un petit chien ou d'un chien plus imposant, doit se faire "respecter". Dès, qu'il y a blessures, voir morsures, pire encore, attaques, il n'y a pas beaucoup de solutions.....
La vie d'un être humain est prioritaire.
Écouter, les propos de BB : qu'elle le prenne en pension chez elle, à ses risques et périls et bien entendu à ses frais.
Encore des paroles pour revenir un court instant au devant de la scène.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Ghania 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 12-août 11

Posté 12 août 2011 - 09:11

N'oublions pas qu'un chien peut avoir des réactions de peur lorsqu'il est entouré d'enfants qui parfois peuvent avoir des gestes maladroits, cris, déplacements...

Cela peut l'amener à mordre. Il faut mettre aussi l'enfant en garde que le chien peut aussi avoir peur.

L'euthanasie de ce chien peut être évité.
Madame Bardot garantit un environnement sur pour Prince.

Si le député-maire F Cuvillier pouvait accéder à cette demande, pour le bien être de ce chien.

Ne le sacrifiez pas, et ne le condamnez pas à une détention inacceptable.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   SYLVIE L. 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 19-juillet 11

Posté 12 août 2011 - 09:31

Ce chien n'a jamais "dévoré" son précédent maître c'est grotesque et c'est se fiche des lecteurs : comment un journaliste peut il être aussi mal informé ? ce chien est resté auprès d'un homme mort pendant 15 jours sans que qui que ce soit ne s'en inquiète, sans boire, sans manger et sans sortir; Au bout de 15 jours il a fini par tenter de se nourrir d'un cadavre en putréfaction !!! Cela n'a rien à voir avec de la chair humain et j'ai honte de lire de telles fausses informations dont le seul but est de se foutre du monde en leur donnant du sensationnel.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   David59 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 09

Posté 13 août 2011 - 07:33

BB anime son association de défense des animaux avec passion et conviction.
C'est bien d'agir ainsi pour nos amis les bêtes.
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, on ne peut pas lui retirer cet aspect positif!

Maintenant il est vrai que les médias entrainent par leurs écritures des lecteurs et des posteurs dont les intentions ne sont forcément pas les meilleures, des lecteurs qui aiment vivre de polémiques.

Il ne faut pas oublier le drame vécu par la petite fille et ceux qui ont des responsabilités dans cet "accident" doivent les assumer et, ce qui n'est pas si facile, y faire face.

Ca ne sert à rien de continuer à essayer de donner tort aux uns et raison aux autres. Il faut en retirer des leçons.
A mon avis, il faut
- que les Maîtres prennent conscience des responsabilités et des devoirs qu'ils ont en accueillant un Animal
- que les parents prennent conscience qu'il ne faut jamais laisser un enfant seul avec un Animal et rester dans une prudente méfiance
- que les autorités assurent la sécurité des citoyens en prenant les mesures nécessaires car malheureusement à notre époque pour quelques uns qui nous font prendre des risques c'est nécessaire!
- que nos amies les bêtes ne soit pas oubliées car elles ont droit aussi à notre respect.

Aimons nos compagnons animaux qui apportent tant de réconfort quand nos enfants devenus grands auront ou ont quittés le nid. Si nous parents, avons su inculquer des valeurs à nos enfants, nous n'avons pas trop d'inquiétude à avoir sur leur prise de responsabilité. Mais tous les enfants n'ont pas eu la chance d'avoir eu des parents bons éducateurs qui leur ont transmis des valeurs alors... il faut rester sur nos gardes mais ne jamais désespérer et ne jamais abandonner nos convictions et nos valeurs!
L'argent public ne doit pas servir au financement des stades de foot qui enrichissent encore plus le foot business et quelques riches profiteurs!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Brenn 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 11-août 11

Posté 13 août 2011 - 10:57

J’ai moi-même une femelle bull terrier depuis 13 ans, elle n’est que jeux et tendresse et je n’imagine pas qu’elle puisse faire du mal à un être humain. Mais si je reçois elle est enfermée à l’écart de mes invités qu’il y ait des enfants ou non, elle n’a même pas accès au jardin pourtant bien entouré sans ma surveillance. Mais si un jour elle agressait quelqu’un je ne m’opposerais pas à son euthanasie et mon chagrin serait finalement bien léger au regard de ce qu’a subit cette enfant et sa famille. Comme d’habitude Mme Bardot engage un combat aux limites de l’indécence.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Poilagratter62 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 23-décembre 09

Posté 13 août 2011 - 12:02

Elle est aussi belle moralement qu'elle l'était physiquement. J'en profite pour réitérer ma question : Pourquoi le maire et président de la CAB a t' il préféré gaspiller l'argent du contribuable dans un refuge et a recours à une société privée de capture plutôt que d'avoir aider et coopéré avec la SPA qui est en place depuis des dizaines d'années et fait un travail formidable? Un rapprochement avec cette Société aurait coûté beaucoup moins cher et aurait été certainement plus judicieux car il faut savoir qu'une fortune a été dépensée et que cela coûte toujours très cher.
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1