Les forums de La Voix du Nord: L'ouverture du Grand Stade de Lille en décembre ? « Le petit jeu classique des groupes de BTP...» - Les forums de La Voix du Nord

Aller au contenu

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'ouverture du Grand Stade de Lille en décembre ? « Le petit jeu classique des groupes de BTP...»

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lavoixdunord.fr 

• Redaction
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mars 08

Posté 09 février 2012 - 10:56

Retrouvez l'article complet sur http://www.lavoixdunord.fr.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   indy.texto 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 02-septembre 08

Posté 09 février 2012 - 10:56

Circulez, circulez, circulez, ya rien à voir...

Pour l'instant, M Germain affiche un sourire pincé. A le lire, les groupes de BTP sont dirigés par des plaisantins qui organisent à chaque fois le "même petit jeu classique".

C'est une explication qui ne tient pas debout au vu des montants en jeu pour les frais de remise en conformité d'un bâtiment construit avec la règlementation européenne antisismique. Sur ce point, M Germain pourrait il nous en dire plus ?

On se souvient que c'est Monsieur Germain qui avait du convenir dans VDN que le contrat de PPP, c'etait bien une dette, ce q ue les opposants au GS expliquaient dans les colonnes des forums bien avant le 1 fevrier 2008, date du choix d'Eiffage comme attributaire du projet.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   David59 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 17-avril 09

Posté 09 février 2012 - 11:06

Non Mme Aubry, c'est pas beau de jouer avec l'argent public... surtout au profit des riches du foot business!!! alors qu'il y a tant de gens en détresse!

Quant aux belles paroles des politiques et d'Eiffage il y a belle lurette que nous n'y croyons plus...

le petit jeu classique des politiques ou du BTP, les citoyens en ont marre!!!
Bientôt le peuple révolté va venir devant leurs palais dorés et crier "dégage!!!"
L'argent public ne doit pas servir au financement des stades de foot qui enrichissent encore plus le foot business et quelques riches profiteurs!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   findladette2048 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-octobre 08

Posté 09 février 2012 - 11:13

du cinéma à la "seydoux";c'est l'occasion de parler de "SON" stade à tiot pépère !
Des pénalités feraient du bien au porte monnaie d' L M CU !
et le naming ,michelle,toujours rien?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   indy.texto 

• Habitué
  • PipPipPip

Posté 09 février 2012 - 01:06

Festival de doubles negations, figure de style LMCU en vogue pour tromper le lecteur.

1) "La petite phrase de Bertrand d'Hérouville, le patron d'Elisa....n'est évidemment PAS passée inaperçue." ...

2) "PAS question, pour le moment, d'ACCEPTERr le MOINDRE retard".

3) Et pour LMCU, "RIEN à l'heure actuelle ne permet de DOUTER du respect de cette échéance"

4) "RIEN n'indique que le chantier N'avance PAS selon le calendrier prévu",

Puis conclure par l'autocelebration du vieux briscard des stades :" Les groupes du BTP fonctionnent comme cela", lâche Jean-Marc Germain, "il faut se battre constamment. C'est notre pain quotidien".

Noter ici que le directeur de cabinet de Martine Aubry utilise 3 mots du "Notre Père". Il s'agit de la nouvelle secte du foot qui a mis la main sur beaucoup d'argent de LMCU en vue de s'offrir une nième cathédrale du sport " Habemus Stadium Alleluia "..! Maintenant, il faut faire la quête...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   findladette2048 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-octobre 08

Posté 09 février 2012 - 02:49

d'un coté le biiiizness et de l'autre coté la misère du monde
Lille : une baraque abritant une jeune Roumaine et son bébé détruite par le feu à Lille-Sud
jeudi 09.02.2012, 12:55 - La Voix du Nord
Une baraque abritant une jeune Roumaine et son bébé détruits par le feu à Lille-Sud
Ce matin, peu avant 11 h, le feu a pris dans une baraque de bois et de toiles, dans un camp abritant des familles Roms, rue de Marquillies à Lille-Sud.
Une maman de 19 ans et son bébé de deux ans, qui étaient à l'intérieur, ont juste eu le temps de sortir et ne sont pas blessés. La baraque, elle, a été totalement détruite
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   lolo2259 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 09 février 2012 - 04:36

Voir le messageindy.texto, le 09 février 2012 - 01:06, dit :

Festival de doubles negations, figure de style LMCU en vogue pour tromper le lecteur.
1) "La petite phrase de Bertrand d'Hérouville, le patron d'Elisa....n'est évidemment PAS passée inaperçue." ...
2) "PAS question, pour le moment, d'ACCEPTERr le MOINDRE retard".
3) Et pour LMCU, "RIEN à l'heure actuelle ne permet de DOUTER du respect de cette échéance"
4) "RIEN n'indique que le chantier N'avance PAS selon le calendrier prévu",
Puis conclure par l'autocelebration du vieux briscard des stades :" Les groupes du BTP fonctionnent comme cela", lâche Jean-Marc Germain, "il faut se battre constamment. C'est notre pain quotidien".
Noter ici que le directeur de cabinet de Martine Aubry utilise 3 mots du "Notre Père". Il s'agit de la nouvelle secte du foot qui a mis la main sur beaucoup d'argent de LMCU en vue de s'offrir une nième cathédrale du sport " Habemus Stadium Alleluia "..! Maintenant, il faut faire la quête...

N'importe quoi!
A force vous finissez par vous décrédibiliser vous même. Continuez ainsi, vous ferez plaisir à LMCU, Eiffage, LOSC, ...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   michlille 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-septembre 10

Posté 09 février 2012 - 05:29

J' attends toujours avec gourmandise les articles sur le grand stade pour avoir le plaisir de lire les commentaires des Don Quichotte du¨PPP.

Mais heureusement grâce à leur action et à leur lutte contre la dictature sanguinaire de LMCU, et comme chacun peut le constater en y passant, le grand stade n'avance pas.Avec leurs petits bras et leur phobie obsessionnelle, ils ont réussi à tout bloquer.

a coté de ça, les révolutionnaires de la place Tarir, c'est de la gnognotte!!!!!

j'ai toujours aimé les aventures des pieds nickelés.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   David59 

• Habitué
  • PipPipPip

Posté 09 février 2012 - 05:56

Voir le messagelolo2259, le 09 février 2012 - 04:36, dit :

N'importe quoi!
A force vous finissez par vous décrédibiliser vous même. Continuez ainsi, vous ferez plaisir à LMCU, Eiffage, LOSC, ...

Pourquoi prétendez vous que c'est n'importe quoi?
A moins que vous vouliez dire que c'est LMCU et M Germain qui font et disent n'importe quoi...???
Pourquoi voudriez vous que LMCU, Eiffage et Le Losc prennent du plaisir à constater que de plus en plus de citoyens sont révoltés par les excès financiers?
Que de plus en plus de citoyens déplorent que quelques riches profiteurs profitent de l'argent public pour s'enrichir encore plus?
Cet argent public pourtant si utile et si manquant pour des vrais besoins prioritaires des gens!

Seriez vous avocate de LMCU, de Eiffage et du Losc?
A titre personnel que pensez vous du financement public du Grand stade?
Qu'est ce qui justifierait à vos yeux que ce soit le public qui financement l'enrichissement du privé?
Ne pensez vous pas que ce serait au Losc et à ses partenaires privés de payer ce Grand stade?
L'argent public ne doit pas servir au financement des stades de foot qui enrichissent encore plus le foot business et quelques riches profiteurs!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   David59 

• Habitué
  • PipPipPip

Posté 09 février 2012 - 06:33

Voir le messagemichlille, le 09 février 2012 - 05:29, dit :

J' attends toujours avec gourmandise les articles sur le grand stade pour avoir le plaisir de lire les commentaires des Don Quichotte du¨PPP.
<br/>
<br/>Mais heureusement grâce à leur action et à leur lutte contre la dictature sanguinaire de LMCU, et comme chacun peut le constater en y passant, le grand stade n'avance pas.Avec leurs petits bras et leur phobie obsessionnelle, ils ont réussi à tout bloquer.
<br/>
<br/>a coté de ça, les révolutionnaires de la place Tarir, c'est de la gnognotte!!!!!
<br/>
<br/>j'ai toujours aimé les aventures des pieds nickelés.

je me sens visé! :D
Même si c'est me faire beaucoup d'honneur de prétendre que je participerais au blocage du chantier Grand stade avec mes mots tapés par mes petits doigts sur mon clavier!

Qu'est ce qui peut vous faire imaginer que parce que, comme quelques autres posteurs, je dénoncerai sur ce forum depuis le début... le financement public de ce stade au profit d'un enrichissement privé, je serais responsable des problèmes entre Eiffage et LMCU et d'un blocage ou même d'un retard du chantier.
Malheureusement je n'ai pas ce pouvoir, ni même cette intention!

ce n'est pas moi qui ai fait évoluer les normes anti-sismiques...
ce n'est pas moi qui ai créé les difficultés du hissage du toit...
ce n'est pas moi qui ai signé le PPP...
ce n'est pas moi qui retarde le naming...
ce n'est pas moi qui ai participé au choix de Eiffage...
ce n'est pas moi qui ai fait descendre la température sous 0°C
ce n'est pas moi qui ai laissé partir Cabaye, Rami, Gervinho, Sow, Obraniak, Frau, et qui vais laisser partir Hazard et Djejou

je vous l'jure :P

et quand le Losc descendra en ligue 2 je n'y serai pour rien non plus! B)

Maintenant, qu'à défaut d'argument pour vous opposer à mes arguments vous en soyez réduit à ce commentaire enfantin... c'est un peu désolant... pour vous!
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   indy.texto 

• Habitué
  • PipPipPip

Posté 09 février 2012 - 06:49

lolo, ça fait près de 4 ans que des credules du grand stade insultent les opposants qui ont decortiqué le contrat de PPP du Grand Stade et montré les dangers bien avant que la presse ne s'y interesse. Pourtant dès 2007, dans les forums, les mêmes opposants s'activaient pour montrer l'extrême danger du contrat pour LMCU. La realité leur a donné raison.

Maintenant, LMCU est embourbée avec un projet qui va coûter beaucoup plus cher que prévu en raison de l'"incompetence notoire des initiateurs du projet. ( naming, frais antisismiques, clauses du contrat qui mettent en danger LMCU°.

Ces discours gentillets dans la presse tentent d'occulter les discussions en cours soigneusement cachées au public car grâce au contrat Eiffage va gagner beaucoup d'argent et les avocats aussi. A nos depens, car ce sont les contribuables de LMCU qui paieront.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   lolo2259 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 09 février 2012 - 10:23

Je n'insulte personne.
Je dis simplement qu'à force de s'accrocher à n'importe quoi (le message d'indy était franchement au ras des pâquerettes: analyse de la "double négation", référence mystique etc) ou d'innonder de messages sur le stade ou le ppp sur tous les sujets, ne fini que par décrédibiliser les arguments, même les meilleurs.
Il faut bien comprendre que ce qui est fait est fait. Que je sache les recours juridiques ont été déboutés. Reste donc le jugement de 2014 (municipales).
Le risque c'est que vous ne finissiez par lasser beaucoup de monde et que se qui pourrait être un débat très intéressant le moment venu n'intéressera plus personne...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   David59 

• Habitué
  • PipPipPip

Posté 09 février 2012 - 10:35

Voir le messageindy.texto, le 09 février 2012 - 06:49, dit :

lolo, ça fait près de 4 ans que des credules du grand stade insultent les opposants qui ont decortiqué le contrat de PPP du Grand Stade et montré les dangers bien avant que la presse ne s'y interesse. Pourtant dès 2007, dans les forums, les mêmes opposants s'activaient pour montrer l'extrême danger du contrat pour LMCU. La realité leur a donné raison.
<br/>
<br/>Maintenant, LMCU est embourbée avec un projet qui va coûter beaucoup plus cher que prévu en raison de l'"incompetence notoire des initiateurs du projet. ( naming, frais antisismiques, clauses du contrat qui mettent en danger LMCU°.
<br/>
<br/>Ces discours gentillets dans la presse tentent d'occulter les discussions en cours soigneusement cachées au public car grâce au contrat Eiffage va gagner beaucoup d'argent et les avocats aussi. A nos depens, car ce sont les contribuables de LMCU qui paieront.

et oui mais nous n'avons pas pu décortiquer et même simplement consulter les clauses confidentielles du PPP.

Auraient elle été rédigées dans un hôtel de Lille? Ce qui pourrait expliquer ce lourd secret de l'évolution de la redevance que devra chaque année pendant 31 ans LMCU à Eiffage....
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   vivrenlille 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 23-novembre 10

Posté 10 février 2012 - 09:38

Au dela des palissades

Citation

« C'est le petit jeu classique des groupes de BTP, qui cherchent à inventer des excuses pour ne pas payer des pénalités de retard », réplique ainsi Jean-Marc Germain, le directeur de cabinet de Martine Aubry à Lille métropole communauté urbaine

Ce directeur ne sait probablement pas comment fonctionne un chantier. Apparemment il n’en connaît que les palissades, mais derrière c’est une autre affaire. Un chantier est une construction unique, et sans modèle. En matière de coûts et de délai, c’est une somme d’écarts qui doit se rapprocher le plus possible du zéro, avec toutes les contraintes induites comme la qualité et la sécurité par exemple. Et derrière un planning, un compte d’exploitation, un marché il y a des hommes, ce que semble encore ignorer ce monsieur.

Hurler et menacer de pénalités n’ont jamais fait avancer un chantier. Et payer des pénalités n’est pas la finalité d’un entrepreneur, par contre les faire appliquer c’est bien la seule chose que savent faire les donneurs d’ordre.

Citation

« Les groupes du BTP fonctionnent comme cela, lâche Jean-Marc Germain, il faut se battre constamment. C'est notre pain quotidien. »

Là aussi ce monsieur ferait bien d’aller voir derrière les palissades de chantier, car ce sont les entreprises et leurs salariés qui se battent constamment contre l’arrogance des maîtres d’ouvrages, leur capacité à bouleverser en permanence l’économie d’un contrat, leur incapacité à prendre des décisions rapide. Enfin ne jamais vouloir assumer les risques inhérents de la construction. Une lapalissade du monde de la construction.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   michlille 

• Habitué
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-septembre 10

Posté 10 février 2012 - 09:52

Voir le messageDavid59, le 09 février 2012 - 10:35, dit :

et oui mais nous n'avons pas pu décortiquer et même simplement consulter les clauses confidentielles du PPP.

Auraient elle été rédigées dans un hôtel de Lille? Ce qui pourrait expliquer ce lourd secret de l'évolution de la redevance que devra chaque année pendant 31 ans LMCU à Eiffage....

Vous êtes vraiment un parfait clone de votre idole Nicolas le roitelet: sous entendus, suspicions, égocentrisme (je, je, je...), parlant de tout sans vraiment connaitre (Pierre Mauroy sénateur !!!! si vous voulez vous souvenir). Ce n'est pas parce que vous monopolisez le forum avec vos diatribes qui tournent en boucle que vous avez raison

Allez voir le grand stade, il est magnifique. Je vous préedis une année 2012 difficile : défaites en Mai et Juin 2012, inauguration du stade fin 2012 (septembre ou décembre peu importe) il vous restera à exister sur ce blog. C'est déjà pas mal pour vous et ça a l'air d'occuper toute votre vie. Que seriez vous sans PPP ????
0

Partager ce sujet :

• (6 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »