Kids Parc à Lille, 11000m2de jeux pour occuper vos enfants pendant les vacances (VIDÉO)
Posté 27 février 2012 - 09:42
Et en plus Kids Parc à droit à de la pub gratuite !
J'ai du mal à comprendre la !
Posté 27 février 2012 - 11:38
Phil57, le 27 février 2012 - 09:42, dit :
<br/>Et en plus Kids Parc à droit à de la pub gratuite !
<br/>J'ai du mal à comprendre la !
peut être l'occasion de faire découvrir l'existence de ce type de structures...
Pour mes enfants j'aime bien Royal Kids à la cousinerie et j'ai découvert l'existence de cette structure à l'occasion d'un forum d'activités.
Posté 28 février 2012 - 08:04
Posté 28 février 2012 - 08:44
leeloo, le 28 février 2012 - 08:04, dit :
il est facile de le vérifier !
et même si c'était est ce qu'il ne faut pas accepter la concurrence?
C'est une manifestation temporaire faite avec l'approbation de la Municipalité de Lille alors si vous avez des reproches à faire à la galaxie Mulliez ou autres vous savez maintenant où les faire!
Savez vous que vous pouvez vous même ouvrir ce type de structure avec une gérance sur une "marque" qui vous mettra un concept clef en main moyennant investissement. C'est un risque et il faut être très courageux et ne pas compter son temps!
Posté 28 février 2012 - 02:40
Moi je suis surpris que la municipalité de lille et grand palais ont autorisé kids parc à s'installer car il y a quelques années il y a eu Ultra parc et beaucoup d'interventions des pompiers.
Les jeux et les enfants ne sont pas assez surveillés.
Dans d'autres grandes villes ils y avaient ce genre de parc éphémère pendant les vacances mais comme toutes les normes n'étaient pas respectées et que les contrôle par la DGGCRD ne sont pas possibles. Beaucoup d'entre elles ne font plus ces parcs éphémères.
Faire du business c'est bien mais à ce niveau c'est vraiment exagéré surtout que Kid parc accueille les enfants !
Les parcs qui sont là toute l'année eux sont régulièrement contrôlés et donc plus sur en sécurité même si on ne peut éviter les bobos comme dans les cours d'écoles.
Perso, je n'irais plus jamais ! Ils ne visent que l'argent ces organisateurs
Posté 28 février 2012 - 07:53
mamanpapa59, le 28 février 2012 - 02:40, dit :
<br/>
<br/>Moi je suis surpris que la municipalité de lille et grand palais ont autorisé kids parc à s'installer car il y a quelques années il y a eu Ultra parc et beaucoup d'interventions des pompiers.
<br/>
<br/>Les jeux et les enfants ne sont pas assez surveillés.
<br/>
<br/>Dans d'autres grandes villes ils y avaient ce genre de parc éphémère pendant les vacances mais comme toutes les normes n'étaient pas respectées et que les contrôle par la DGGCRD ne sont pas possibles. Beaucoup d'entre elles ne font plus ces parcs éphémères.
<br/>
<br/>Faire du business c'est bien mais à ce niveau c'est vraiment exagéré surtout que Kid parc accueille les enfants !
<br/>
<br/>Les parcs qui sont là toute l'année eux sont régulièrement contrôlés et donc plus sur en sécurité même si on ne peut éviter les bobos comme dans les cours d'écoles.
<br/>
<br/>Perso, je n'irais plus jamais ! Ils ne visent que l'argent ces organisateurs
je ne pense pas que la sécurité des enfants soit bradée... Si vous avez le moindre doute saisissez les services compétents de la Mairie. Heureusement il y a des gens sérieux qui s'en occupent car Mme Aubry ne s'y interesse pas du tout... elle a d'autres activités qui l'intéressent plus!
Posté 28 février 2012 - 08:10
Posté 28 février 2012 - 08:33
Phil57, le 28 février 2012 - 08:10, dit :
Si la sécurité des enfants pose problème, ne faudrait il pas intervenir auprès des services compétents de la Municipalité de Lille plutôt que de le dire sur ce forum?
Dois je m'inquiéter de la sécurité de Royal Kids pour mes enfants?
Posté 29 février 2012 - 12:25
Pour Royal kids, aucune idée mais il y a eu un article dans la voix du nord (avril 2011) :
Enfin, le président du SPACE veut faire la chasse aux nouveaux venus qui, dit-il, ouvrent « sans commission de sécurité ». Il vise nommément Royalkids, à Villeneuve-d'Ascq. En fait, Royalkids est actuellement « aux normes pour accueillir deux cents personnes », et donc en règle, selon son directeur.
200 personnes maxi, il me semble que chez Taho Lina ou Kidzy ils accueillent plus de monde alors Royal Kid aussi et là oui cela risque d'être dangereux surtout si il n'y a pas eu de commission de sécurité.
Kids parc se fait uniquement à Marseille et cette année à Lille, pas dans toute la france.
Enfin j'espère qu'il n'y aura pas trop d'accidents la bas.
Posté 01 mars 2012 - 02:09
J'ai eu vent des soucis de Royal Kids qui est accusé par ses concurrents (Kidzy pour ne pas le nommer) de ne pas respecter les normes de sécurité.
Si la commission de sécurité, qui dépend de la mairie, a émis un avis favorable, rien n'interdit l'exploitation.
Pour Kids Parc il faut vérifier auprès de la mairie de Lille donc mais je pense qu'il y a eu un passage de la commission de sécurité !
Le "problème" de ces parcs à thèmes est surtout du au fait que les enfants restent sous la responsabilité des parents pendant la durée de leur "séjour" dans le parc ! De ce fait le gérant du parc n'est responsable de rien en cas d'accident !
Il n'y a pas d'encadrement et les enfants de tout âge se mélangent sans distinction et c'est là le souci ! Un enfant de 2 ans n'a pas les mêmes capacités motrices qu'un enfant de 6 ans, il n'a pas la même vision périphérique des choses, .... et ne pas respecter cela peut devenir dangereux pour l'enfant.
Posté 01 mars 2012 - 06:29
Phil57, le 01 mars 2012 - 02:09, dit :
J'ai eu vent des soucis de Royal Kids qui est accusé par ses concurrents (Kidzy pour ne pas le nommer) de ne pas respecter les normes de sécurité.
Si la commission de sécurité, qui dépend de la mairie, a émis un avis favorable, rien n'interdit l'exploitation.
Pour Kids Parc il faut vérifier auprès de la mairie de Lille donc mais je pense qu'il y a eu un passage de la commission de sécurité !
Le "problème" de ces parcs à thèmes est surtout du au fait que les enfants restent sous la responsabilité des parents pendant la durée de leur "séjour" dans le parc ! De ce fait le gérant du parc n'est responsable de rien en cas d'accident !
Il n'y a pas d'encadrement et les enfants de tout âge se mélangent sans distinction et c'est là le souci ! Un enfant de 2 ans n'a pas les mêmes capacités motrices qu'un enfant de 6 ans, il n'a pas la même vision périphérique des choses, .... et ne pas respecter cela peut devenir dangereux pour l'enfant.
Les parents ont souvent peur de tout pour leurs enfants ... enfin pas tous c'est vrai !!!!
Et dans une famille, les enfants n'ont pas le même age et généralement ils jouent ensemble et même se disputent parfois...
Ils vont à l'école aussi et les cours de récréation ne sont pas divisées selon les ages!
Finalement, c'est peut être mieux que les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents non? mais c'est aussi une question de confiance vis à vis d'une enseigne qui s'acquiert...
Il est vrai que ceux qui ont la responsabilité d'accueil des enfants sont souvent plus concernés par les conditions de sécurité et les normes! Ils sont aussi plus sérieux et plus connaisseurs que bien des parents!

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide