Football (Valenciennes): le stade ne sera pas rempli face au PSG en raison des mesures de sécurité
Posté 05 mai 2012 - 07:39
vive le sport....à la téloch....moins dangerous
Posté 05 mai 2012 - 08:10
C'était le 15 août 2007 à Valenciennes l'Athènes du Nord entre le VA FC et l'OM. Et les télés, même Canal plus, etaient bien obligées d'en parler. Un membre de l'association qui s'opposait a projet de Stade Nungesser µ2 etait intervewé sur Canal + à la fureur du footeux président du club valenciennois.
Bon courage aux habitants du quartier qui verront leurs impôts jetés par la fenêtre par M Borloo, initiateur du projet et par un president de club dont l'ignorance a coûté très cher à la communauté d'agglo et finalement au contribuable.
Posté 05 mai 2012 - 08:16
C'était le 15 août 2007 à Valenciennes l'Athènes du Nord entre le VA FC et l'OM. Et les télés, même Canal plus, etaient bien obligées d'en parler. Un membre de l'association qui s'opposait a projet de Stade Nungesser µ2 etait intervewé sur Canal + à la fureur du footeux président du club valenciennois.
Bon courage aux habitants du quartier qui verront leurs impôts jetés par la fenêtre par M Borloo, initiateur du projet et par un president de club dont l'ignorance a coûté très cher à la communauté d'agglo et finalement au contribuable.
Posté 05 mai 2012 - 09:32
une sorte de guerre civile sans les fusils! (enfin pas encore...)
C'est certainement le but de division recherché par les politiques qui dépensent l'argent public pour construire des stades au profit de l'enrichissement de quelques riches privilégiés!
Pauvre France !
Posté 05 mai 2012 - 10:31
indy.texto, le 05 mai 2012 - 09:16, dit :
Je ne suis pas un "passionné" de foot, et cette description donne tout son sens à mon "désinterêt" !
Néanmoins, j'adore l'expression "se tataner" qui donne encore + de réalité à tous ces "débordements" !
Posté 05 mai 2012 - 11:03
David59, le 05 mai 2012 - 10:32, dit :
une sorte de guerre civile sans les fusils! (enfin pas encore...)
C'est certainement le but de division recherché par les politiques qui dépensent l'argent public pour construire des stades au profit de l'enrichissement de quelques riches privilégiés!
Pauvre France !
Assez cocasse quand on sait de qui vient ce post....
Posté 05 mai 2012 - 11:55
je peux comprendre que certains aiment le jeu de foot ball par contre je ne peux pas comprendre que les mêmes puissent admettre
- les excès d'argent,
- le financement public des stades de foot
- les manques de respect et les injures vis à vis de l'arbitrage
- les excès de langage, les insultes et d'attitude de certains supporteurs
- le hooliganisme
Pourquoi ces gens qui aiment le sport ne dénoncent pas ces anormalités et qu'au contraire ils ont, pour certains ici sur ce forum, la même attitude excessive et insultante envers ceux qui osent dénoncer toutes ces dérives?
Posté 05 mai 2012 - 01:36
On va au stade, pour les mêmes raisons qu'on va au théâtre ou au cinéma ou au concert : Pour y ressentir les émotions d'un spectacle vivant que jamais la télé ne pourra retranscrire.
Les voyoux qui profitent de ces événements pour se bagarrer avec d'autres voyoux ou les forces de l'ordre, sont juste des voyoux.
D'innombrables reportages et enquêtes ont déjà été réalisés sur l'hooliganisme. La très grande majorité des membres de ces groupuscules reconnaissent n'en avoir rien à cirer du footbal, et admettent ne graviter autour du foot que pour pouvoir se livrer à ce qu'ils appellent des "fights" pour des raisons stupides de sentiment d'appartenance à une ville, un quartier.
Assimiler l'ensemble des gens qui se rendent au stade pour assister à un match de football, soit presque 8 millions de personnes par an (Rien que pour la L1) à ces groupuscules totalement isolés (Combien de hooligans en France ?), qui souvent n'assistent même pas aux matchs, est une supercherie intellectuelle, du même tonneau démagogue que tous les amalgames sociétaux dont s'enivre actuellement l'électorat populiste.
Posté 05 mai 2012 - 03:41
Posté 05 mai 2012 - 07:41
indy.texto, le 05 mai 2012 - 04:41, dit :
oui il est certain que certains addicts du foot ont une définition particulière de la famille paisible...
Il faut les voir, ces familles "paisibles" dans un stade .... vociférer, crier, hurler, huer, siffler, gronder, injurier, insulter dans les tribunes... contre d'autres tribunes, contre des joueurs, des stadiers, les forces de l'ordre, des arbitres....
Il faut entendre ces bons pères de famille s'insulter et utiliser des mots que la modération ne laisserait pas passer sur ce forum....
Non décidément je ne comprends pas les émotions et l'envie d'assister à de telles manifestations dans un stade hurlant. A la limite, si je n'ai rien de mieux à faire, Je préfère, et de loin...comme beaucoup de gens "normaux" que je connais... regarder un match de foot à la tv en coupant le son....
mais c'est rare et d'ailleurs je ne me souviens pas avoir eu envie de regarder un match de foot ces dernières années....
Posté 05 mai 2012 - 08:46
David59, le 05 mai 2012 - 08:41, dit :
Edifiante confession de David59 ! A archiver !
Voilà un internaute qui passe ses journées depuis 3 ans à dénoncer le "foot business" et ses dérives comme la pire indécence qui soit, et qui par voie de conséquence n'a pas de mots assez durs pour évoquer ceux qui se rendent dans les stades de foot, mais qui néanmoins "préfère regarder un match de foot à la télé".
Que dire ? LOL.
Posté 06 mai 2012 - 08:00
BON COURAGE AUX CRS ...
http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-et-si-la-gauche-tapait-sur-sarkozy-par-honte-de-defendre-le-non-bilan-de-hollande-111172930.html

Connexion »
Inscrivez-vous !
Aide