Les forums de La Voix du Nord: [ Douai ] Accident de Dorignies: la moto et la voiture ne se sont peut-être pas croisées par hasard - Les forums de La Voix du Nord

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[ Douai ] Accident de Dorignies: la moto et la voiture ne se sont peut-être pas croisées par hasard

#1 L'utilisateur est hors-ligne   lavoixdunord.fr 

• Redaction
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mars 08

Posté 25 avril 2009 - 11:59

Accident de Dorignies: la moto et la voiture ne se sont peut-être pas croisées par hasard

Retrouvez l'article complet sur http://www.lavoixdunord.fr :
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/a...t-la-voit.shtml

Vos réactions sont sujettes à modération. Elles n'apparaîtront donc pas en ligne instantanément. Merci de votre compréhension.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   emmanuelle59 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 25-avril 09

Posté 25 avril 2009 - 11:59

moi je dit que cette accident et purement VOLONTAIRE le conducteur a dut reconnaitre sa moto et sans reflechir a volontairement devier la route sur la gauche a fin de stopper la motoc pas si compliquer que cela car quand on voi ou se trouver la voiture faut pas etre tomber de la derniere pluie j'espere en tout cas que smain reviendra car trop jeune pour aller voir les anges et que JUSTICE SOIT FAITE
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   karine ludovic 

• Nouvel utilisateur
  • Pip

Posté 25 avril 2009 - 05:28

pour nous un gars qui rentre dans sa moto soit disant volée est un acte voulu et un meurtrier il pouvait rendre justice en allant voir la police a la place de faire sa justice lui meme.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   karine ludovic 

• Nouvel utilisateur
  • Pip

Posté 27 avril 2009 - 11:42

bonjour,il y a une marche silencieuse en l'honneur de SMAIN ce mercredi 29 avril ,depard place des coronts verts a 14 heures venez nombreux merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   isa59 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 21-avril 09

Posté 27 avril 2009 - 01:42

je suis révolté car sa ne peut pas étre une coincidence c imposible la voiture a vu sa moto et la percuté il a fait se kil a voulu c volontaire c un meurtrier jéspére kil sera puni comme il se doi en tan ke tentative de meurtre volontaire car une voiture et une arme pour le jeune smaîn ke dieu te donne la force de te battre car tu es trop jeune pour rejoindre les anges une pensée ossi pour les parent de smain je compati avec votre douleur mé je souhaite ke smaîn va vite se remettre. dans kel vie vivons nous les gens veulent tué pour se faire justice eu méme c scadaleux mes enfant grandisent et jai peur pour eux
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   sylviecelianathan 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 27-avril 09

Posté 27 avril 2009 - 03:51

et oui la voiture na pas dévier sur la gauche invonlontairement il voulez juste bloqer la rote por récupérer sa moto mé ce pauvre type nas pas penser a tous le mal qe ca allez causer a la famille aux amis et a tous ceux qi conaissent ismaiin jéspére que la justice pour une fois fera bien son travail et qil paye toute sa vie pour ce qil a fait bisous a ismaiin revient nous vite et courage
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   meIandmyself 

• Nouvel utilisateur
  • Pip

Posté 27 avril 2009 - 04:01

Encore dans une énième situation où une personne a peut être tenté de se faire justice elle-même. Probablement parce qu'elle savait très bien qu'en portant plainte, elle allait perdre son temps car il n'y aurait sans doute aucune suite. Le réel problème c'est que d'un côté, certains jeunes volent sans aucun respect le bien des autres pour se faire de l'argent facilement et de l'autre les victimes de ces vols en ont marre de voir les auteurs des vols impunis (le vol d'un 2 roues étant loin d'être la priorité des policiers vu le nombre de plaintes déposées chaque jour). Alors que sans vol, il n'y aurait pas eu justice personnelle- s'il s'agit bien de ça. Y'en a un peu marre de toujours défendre ceux qui commettent les vols et de fustiger ceux qui au départ ne l'oubliez pas sont les victimes !!! La justice répondra que l'on ne doit pas faire justice soi-même mais quelle réponse apporte aujourd'hui la justice à ce genre de délinquance ? Plus aucune malheureusement et c'est là tout le débat. Cela étant dit, je souhaite bien entendu que le jeune Smaïn s'en sorte sans séquelles et que cela servira de leçon à ceux qui lui ont mis le véhicule volé entre les mains.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   ctainsi 

• Membre
  • PipPip

Posté 27 avril 2009 - 10:57

Honneur Justice ? Rappel en République Francaise le fait de detenir un bien volé s'appelle du "recel" c un délit et c'est passible de prison. (dans certains pays la peine serait la main coupée encore à l'heure actuelle...) Le geste de la personne de l'opel corsa est un geste de colère et de désespoir (émotions toutes 2 devastratrices). Les 2 dans l'histoire paieront la note. L'un par une conscience qui va le tirailler longtemps et l'autre par des cicatrices (j'espère de tout coeur que ce sera ses seules séquelles). En tant que maman je dis que de BETISES !!! Combien de fois disons nous à nos enfants de ne pas mettre la main sur le feu que cela brule ! je pense à la soufrance inutile et qui aurait pu etre éviter des siens et à celle qui sera à tous les 2 .La vie, notre société sont de belles choses quand le respect demeure à tous les niveaux.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   dam 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 28-avril 09

Posté 28 avril 2009 - 05:07

je suis content pour le voleur,une personnes qui se pay le plaisir d avoir une moto(dont on a dut mal a se payer) et qui se fait vollee(juste pour s amuser), c est qui est revoltant!!! peut etre aurai t il fallut qu il regarde cette personne s amuser avec son bien quil s est payer de sa propre sueur.meme si c est volontaire .il y aurai pas eut ce vol il y aurai pas eut cette accident.de plus ils faut le permis voiture depuis plus de 2 ans ou le code(encore une infraction?)pas de carte grise puisque vol et defaut d assurance. et il faudrai plaindre cette personne?non il y a eut vol ,il etait en connaissance de cause.c est le proprio qu il faut pleindre.en plus de ca j espere que ce gars fera de la tole pour vol et recel et cela malgres son accident.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   inconnu001 

• Nouvel utilisateur
  • Pip
  • Inscrit(e) : 30-avril 09

Posté 30 avril 2009 - 06:49

Dans cette histoire , il n'y a pas qu'une victime . Pourquoi ?! Déja , comment reconnaitre dans le noir , " sa " moto arrivant dans un virage a je ne sais quelle vitesse pour tester la moto volée . Comment savoir , où était la moto alors qu'elle lui était voler . Le conducteur pensait plutot qu'elle était partie loin , meme sortie de ce pays comme plusieurs vols de chaques jours . Il ne pensait jamais la revoir . Il ne l'a meme pas reconnu . Le conducteur est assez intelligent pour ne pas se foutre dans la merde. Celui ci a " un " métier , qui lui permet de vivre , de construire une vie pas pour se retrouver je ne sais où avec la justice. . Cherchez la VRAIE vérité , et pas celle relatée par les journaux et par vous même.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   kiki 

• Membre
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-février 09

Posté 01 mai 2009 - 05:52

le probleme c'est qu'une partie de la population considére n'avoir que des droits et aucuns devoirs.
en tout cas Mr le Maire de Douai a du souci a se faire car si un jour , lors des défilés d'aprés mariage dans le centre ville , l'un des nombreux jeunes qui se pavannent hors des voitures en équilibre sur la portiére ( certains en arborant le drapeau algérien ?? pourquoi ???) se fracasse le crane sur la bordure en béton de la rue de la mairie , ça ne sera plus une marche silencieuse à lquelle nous aurons droit .par ailleurs tout ces gens demandaient que l'on ne se fasse pas justice soi méme et ils ont raison mais essayez un peu d'aller voler un scotter à dorignies ( comme certains l'on fait aprés la marche devant moi et de nombreux témoins sans aucune géne )je ne suis pas sur que vous n'aurez affaire qu'à la police !!
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1